Notre histoire
SAMA FOR ALL est une association créée en 2018, née du succès de l’atelier Singa Museum, et fondée par des personnes qui partagent leur passion pour la culture en croyant que les nouveaux arrivants peuvent enrichir et diversifier la culture de leur pays d’accueil.
Notre motivation à créer un projet pour les réfugiés vient de notre volonté de changer les préjugés qui les entourent et de mettre en lumière leurs compétences et qualifications.
L’association œuvre pour l’inclusion des personnes primo-arrivantes en France par l’art, la culture et les métiers qui y sont liés.
SAMA For All se positionne comme un acteur engagé dans le secteur culturel, avec la capacité de proposer des profils variés qui font aujourd’hui le succès des entreprises et organisations partenaires.
Notre mission
Favoriser l’insertion sociale, culturelle et professionnelle des réfugiés et immigrés dans leur pays d’accueil par l’apprentissage, et la formation en coopération avec des institutions culturelles, sociales et éducatives.
Notre approche repose sur cinq piliers : aller vers, connecter, coopérer, former, autonomiser.
Notre vision
“La culture est un levier d’expression et d’inclusion”
SAMA For All aspire à créer une société inclusive où toute personne trouve sa place et s’épanouit pleinement grâce à l’accès à l’art et à la culture, quel que soit son pays d’origine.
En valorisant l’autonomie, la dignité, la diversité, l’empathie et l’innovation, nous imaginons un avenir où les barrières culturelles sont effacées par la compréhension mutuelle et l’expression artistique, enrichissant ainsi la diversité et la cohésion de nos sociétés.

