Notre histoire

Sama For All est une association loi 1901 à but non-lucratif, née du succès de l’atelier Singa Museum et fondée par des personnes qui partagent leur passion pour la culture en croyant que les nouveaux arrivants peuvent enrichir et diversifier la culture de leur pays d’accueil.

Notre objectif est de renforcer les liens et construire des ponts entre les nouveaux arrivants et leur pays d’accueil par l’art et la culture, de valoriser leur potentiel et leur apport dans le monde de la culture, à travers leur regard, leurs compétences et expériences, et de développer l’employabilité dans le secteur culturel. 

L’action de SAMA For All est d’accompagner les personnes refugiées et immigrées pour découvrir des métiers du secteur culturel.

Nous promouvons un dialogue entre différentes cultures et faisons de la culture un formidable levier d’expression et d’inclusion pour construire ensemble une société accueillante permettant aux personnes réfugiées et immigrées de retrouver leur dignité.

SAMA For All se positionne comme un acteur dans la culture et est en capacité de proposer des profils variés qui font aujourd’hui le succès des entreprises et des organisations avec lesquelles nous travaillons en partenariat.


MISSION

Favoriser l’insertion sociale, culturelle et professionnelle des réfugiés et immigrés dans leur pays d’accueil par l’apprentissage, et la formation en coopération avec des institutions culturelles, sociales et éducatives.

Notre approche repose sur cinq piliers : rechercher, connecter, coopérer, former et autonomiser.


VISION

Être une organisation mondiale de premier plan dans le domaine de l’intégration sociale et culturelle des réfugiés et immigrés.